La cité d'Azurka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité d'Azurka

6 races, 2 clans, une seule guerre.. une seul but.. gagner
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moraelin
Elfe du Jour
Moraelin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Voyage   Voyage EmptyMer 5 Avr à 9:39

Moraelin passa le restant de cette nuit de velours à cheval, laissant loin derrière lui ces poursuivants rendus prudents par l'expérience. Des vers luisants piquetaient le dais végétal de petits points scintillants. Des grillons chantaient. Les premieres lueurs de l'aube filtraient à travers les arbres quand il arriva à la limite d'une nouvelle zone calciné. Moraelin arrêta sa monture et examina les ronces qui envahissaient le sol parsemé de souches noircies.
Il décida de manger un morceau et laisser reposer son cheval. Un peu de sommeil ne lui ferait pas de mal. Il s'éloigna quand même de la route.
Moraelin fit tourner son cheval et le mena le long de la zone incendié. Quelques centaines de toises plus loin, la forêt s'ouvrait comme par magie sur une clairière d'herbe verte, bordée d'un fouillis d'arbustes et de branches carbonisées. Une source coulait sur la mousse.
-Cet endroit me paraît très bien, se dit-il.
Un bloc de pierre grossièrement taillé, aux parois striées de vilaines coulures noires, se dressait, implacable, au centre de la clairière.
Moraelin mit pied a terre sous le couvert des arbres.
Il se sentit curieusement détaché de tout. La fatigue lui vidait la tête. Il s'approcha de l'autel maculé de sang d'elfe. Les déchus n'avaient pas dû sans servir depuis longtemps. Enfin la fatigue l'emporta, Moraelin se laissa gagné par la fatigue et se laissa glisser sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Moraelin
Elfe du Jour
Moraelin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 26 Avr à 9:21

Moraelin se réveilla en sursaut. Il venait de sentir une présence étrangère dans son dos. Il sortit alors sa lyre et joua un son mélodieux pour adoucir l'étrangé. Comme la présence ne se dévoillé pas Moraelin dit alors:
- Qui que vous soyez je ne vous veux pas de mal alors sorté de votre cachette!!
Se qu'il sentit le remplit de bonheur jamais il n'avait eux l'occasion de sentir tant de beauté et de vivacité chez une seule et unique personne. Sa démarche souple et gracieuse, se ne pouvait etre qu'une elfe du jour. Il sentit plusieurs vies autours de cette elfe, des animaux pour etre plus precis se dit il.
Sur son long voyage solitaire il rencontrait enfin quelqu'un et de plus une elfe de sa race.
-Je me nomme Moraelin douce elfe du jour et vous??
Revenir en haut Aller en bas
Naydrha
Elfe du Jour



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyLun 8 Mai à 10:28

Elle venait de pénétrer dans une petite clairière éclairée, qui paraissait avoir été épargnée par l'incendie ravageur.
Sur de trop nombreux kilomètres elle pu voir les arbres brûlés, torturés par les flammes de l'enfer qui après avoir longuement léchées les troncs bruns ponctués de petites pousses vertes ne laissaient derrière elles que de gros amas de cendre noir dont l'odeur de mort récente se dispersait aux alentours.
Ce lieu verdoyant, intacte, semblait avoir rechapé au feu par miracle, comme si une main divine, apposant sa paume sur l'herbe tendre, l'avait préservée des langues de feu brûlantes qui avaient goulûment englouties quelques hectares de ces bois centenaire.
Naydra s'avança lentement entre les arbres rescapés qui encadraient la prairie, scrutant le pré elle vit, qui trônait en son centre, un bloc de roche sombre, presque noir, dégoulinant de striures plus foncées encore. Elle l'observa longuement et en déduisit avec dégoût qu'il devait s'agir d'un autel dédié à Dante ou à un autre des quelconques supérieurs des elfes déchus.
Son coeur battant brutalement à un rythme effréné, elle écouta les notes appaisantes qui atteignirent subitement son oreille, portées par le vent léger. Prenant alors conscience de la présence d'un elfe à quelques pas, elle fit brusquement appel à tous les animaux des environs , qui effrayés par un appel trop prompt et imprévu, vinrent s'agglutiner contre ses jambes dans un brouhaha incommensurable.
- Qui que vous soyez je ne vous veux pas de mal, alors sortez de votre cachette!
Elle fut plus surprise par cette déclaration que par l'arrivée en masse des petites et grandes bêtes qui venaient de toutes parts, répondant à sa demande. Se baissant pour ramasser un lapin qui plein de courage lui proposait son aide pour combattre le mal, elle s'exclama:
- Ou vous êtes aveugle ou vous le faite exprès, car je ne suis pas cachée.
Puis s'approchant de quelque pas, elle remarqua le regard vide de son interlocuteur, prise d'un soudain malaise et le rouge aux joues elle se mordilla nerveusement la lèvre avant d'annoncer:
- Je suis navrée, je n'avait pas remarquée que vous étiez... enfin je veux dire votre... bref je m'appelle Naydrha.
Revenir en haut Aller en bas
Moraelin
Elfe du Jour
Moraelin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 10 Mai à 6:12

Ne vous inquiété pas douce Naydrha je suis habitué a se genre de chose. Ainsi vous êtes l'amie des animaux se qui montre votre pureté intérieur pour pouvoir faire appel a eux et qu'ils vous obéissent. Ma cécité ne m'empêche pas de pouvoir voir dans le cœur des êtres.
Le cœur des hommes est une des choses des plus complexes en ce monde, et mieux vaut ne pas connaître certaines pensées
Mais parlons d'autre chose, que me vaut l'honneur de votre présence?? Et puisque les animaux vous plaise tant je vais vous offrir mon petit tour que peux de personne on l'honneur de voir. A peine eut il finit cette phrase qu'il se transforma en majestueux tigre d'un blanc neige. Il regarda Naydrha comme pour lui faire signe de prendre la parole. Il se blottit contre la pierre et écouta les aventures que Naydrha avaient due franchir pour se retrouvé devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Naydrha
Elfe du Jour



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptySam 27 Mai à 16:52

Elle applaudit et éclata d'un rire enfantin en voyant l'elfe ce métamorphoser, ne pouvant retenir cet accès de joie devant ce pouvoir qu'elle aurait tant voulu avoir.
Son pendentif diffusant une douce chaleur à son cou lui rappela qu'elle avait ce pouvoir bien que ne sachant le maîtriser.
Son rire cessa alors qu'elle se souvenait des rares fois ou la panique l'avait fait céder à l'appel lancinant de la pierre. Elle songea aux regards terrorisés, aux attitudes subitement pétrifiés de ses agresseurs.
Frissonnant à l'idée de son apparence lors de sa transformation, elle fut prise d'une incroyable curiosité à l'égard de sa monstrueuse physionomie et se promis de se regarder à sa prochaine tentative de métamorphose, lorsqu'elle serait seule dans les bois.
Regardant de nouveau l'animal majestueux qui trônait à ses cotés, elle se senti plus a l'aise avec l'esprit sauvage qui avait prit possession de Moraelin lors de sa transformation.
Machinalement elle s'avança afin de passer la main dans son poil soyeux, et tout en lui grattouillant les oreilles elle lui conta son histoire, déballant tout ce qu'elle avait sur le coeur à cet homme, qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant, mais qui lui avait inspiré confiance et qu'elle garderait probablement dans son coeur comme frère de la forêt présent en cas de problème.
Après tout ce n'était pas vraiment un homme... pour pouvoir ce changer en bête quelle qu'elle soit, il fallait avoir le tempérament nécessaire à cette envahissement étranger qui saisissait et malmenait l'esprit afin de confondre les personnalités.
Lui faisant un rapide résumé de sa courte vie, elle oublia les passages difficiles, qu'elle lui conterait peut être plus tard, elle lui raconta son arrivée dans la foret d'est, sa rencontre avec les trois elfes et son souhait de s'entretenir avec la reine Jiha et le roi actuel des elfes de jour dont elle ignorait tout. Elle le regarda, l'observa alors qu'il faisait de même, attentif, bougeant les oreilles à chaque tressaillement de voix, dilatant ses narines pour capter les émotions qui émanaient d'elle.
Elle parlait à haute voix, sans vraiment savoir pourquoi, et cela faisait sûrement parti de ce soulagement qu'elle éprouvait alors que se déversait son flots de parole discontinu. Grâce à ce monologue audible, elle se prouva son appartenance à l'espèce humaine. Elle savait parler, discourir de façon plus ou moins construite. Grâce à des sons complexes elle pouvait se faire comprendre.
Les autres animaux s'aidaient de l'attitude et des gestes, pas elle. S'arrêtant aux milieu d'une phrase, elle sourit au tigre qui même s'il ne pouvait voir percevrait son changement d'attitude dans ses paroles.
- Merci, dit elle simplement, je suis... soulagée de mes constatations.
Puis après un bref silence.
-Accepteriez vous de m'accompagner jusqu'à la Reine tout en me parlant un peu de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Moraelin
Elfe du Jour
Moraelin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyLun 29 Mai à 12:03

L'odeur de sa terre natale était partout, montant du sol ou Moraelin trottinait. Il avait écouté la femme-elfe lui raconter son histoire, et c'était tout de suite attaché à elle.
Les couleurs de la forêt et de ses frères tigres lui revenaient en mémoire alors qu'il s'éloignait rapidement du bord de l'eau en s'efforçant de ne pas faire lâcher prise à la femme-elfe agrippée à lui. N'ayant pas retrouvé sa forme de départ il avait cru qu'elle ne le comprendrait pas, mais avec son drôle de pendentif elle arrivait à communiquer avec lui se qui le fit rugir de plaisir.
Quand il arriva au sommet de la pente, il leva le museau et renifla. Malgré les relents d'iode, les parfums de la terre et de ses habitants se déployèrent devant lui comme une carte. Il tourna la tête vers la femme-elfe qui ne cessait d'émettre des sons. Puis il s'acroupi près d'elle et elle lui prit la tête à deux mains. Moraelin lâcha un grognement ou se mêlaient l'amusement et l'irritation. La femme-elfe prononça deux mots qui transcendaient les barrières du langage. Deux mots qui résonnèrent dans son esprit : Souviens-toi.
Dans l'esprit de Moraelin ces deux mots se transformèrent en clés, ce qui lui rappela ses origines, et il se retransforma en elfe du jour. Lorsqu'il se retourna il vit l'elfe soulagée de le revoir sous sa forme d'elfe. Il lui raconta alors le prix à payer pour qu'il puisse se transformer, plus il tardait à reprendre sa forme d'elfe, plus il lui était difficile de se rappeler qui il était vraiment, plus la partie de son esprit animal prenait le dessus sur sa personnalité d'elfe.
Après ce petit passage émouvant Moraelin raconta alors à son tour sa vie et ce qui l'avait poussé à voyager, l'amour de la nature et la musique. Il décida donc d'accompagner l'elfe car elle correspondait à ses deux descriptions, la nature si présente en elle et la tonalité musical de sa voix enchanteresse.
Il lui dit alors : Ce serait un honneur que de vous accompagner chère Naydrha.
Revenir en haut Aller en bas
Naydrha
Elfe du Jour



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2006

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyDim 4 Juin à 14:48

Elle se trouvait sur le dos de son compagnon, elle qui osait a peine monter à cheval était en train de chevaucher un tigre!
Cette sensation exaltante lui procurait de délicieux frisson d'adrénaline alors qu'a toute allure elle traversait la foret au odeurs profondes. Ses mains délicatement plongées dans la fourrure épaisse, douce, à la blancheur striée de longes traces noirs, elle ressentait comme jamais la vie floral et animal qui l'entourait.
Son ami quadrupède semblait flotter, elle ne sentait qu'a peine le régulier mouvement de ses épaules, le frôlement de la surface glabre de ses pattes sur la terre humide. Durant ces courts instant, tout souci, toute guerre avait disparue de son esprit. La définition du mot "liberté" lui paru clair, elle comprenait le sens et l'ampleur de cette représentation allégorique qui s'était insinuée en elle.
Durant tout le début du trajet, elle n'avait cessée de parler. Malgré son calme apparent et son visage stoïque, une crachée de lave bouillonnait dans ses veine. La peur. Le risque. La vitesse inquiétante, les arbres feuillues qui défilaient à une allure aussi folle que ses paroles... Elle transmettait au tigre tout ce qu'elle ressentait grâce à cet incroyable échange de pensées, de mots universel.
Pendant près d'une heure ils folâtrèrent ainsi, jouant comme des enfants, profitant simplement de la présence d'un semblable.
Arrivés au sommet d'un petite colline, Naydrha vit son ami humer longuement l'air lourdement chargée d'iode et d'humus. Elle profita de cet arrêt pour mettre pied a terre. S'approchant doucement, elle le mira un instant, fixant ses yeux vert-doré dans son regard opaques.
- Moraelin, reprend forme humaine, la bête prend une trop forte part sur ton esprit.
Pendant quelques minutes une folle inquiétude c'était emparée d'elle, peut etre etait il trop tard... C'était ils à ce point oubliés dans leurs joyeux divertissements?
S'accroupissant à ses cotés elle enfonca ses mains dans les bajoues touffues du fière félin, le saisissant fermement, ignorant son feulement.
- Souvient toi.
C'était simple, clair, si cela ne marchait pas elle serait obligé d'utiliser la magie, au risque d'endommager son système nerveux, à moins qu'elle ne le laisse sous cette forme... Mais alors que toute ces idée traversaient son esprit, elle perçu un léger changement dans son comportement. Quelques temps après l'elfe se tenait a coté d'elle et ne pouvant retenir un franc sourire de soulagement elle lui proposa de retourner chercher son cheval sous forme humaine pendant qu'il lui raconterait ce qui s'était passé.
Après avoir récupéré sa monture, Moraelin accepta de l'accompagner dans sa quête de la Reine et Naydrha ce sentie décharger d'un poids dont elle n'arrivait pas a ce défaire, elle avait a présent une chance de trouver la demeure de sa reine et d'obtenir une audience.
Ils marchèrent ainsi côte à côte, ce partageant l'équidé. Parlant de tout et de rien, ou simplement écoutant la musique envoûtante du vent soufflant dans les branchages. Moraeline entama une mélodie douce, lente dont les sons assez graves se perdaient dans l'immensité céleste qui les entouraient. Ne pouvant que se laisser charmer la petite elfe joignit sa voix suave aux notes délicates, et chanta tout en avançant vers son destin. Ils se retrouvèrent rapidement entourés d'oiseaux et autres bestiaux venu écouter cet étrange duo qui calquait le rythme de leur complainte sur les bruissements des feuillages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité d'Azurka :: La Fontaine de Lumière :: La grand forêt Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser