La cité d'Azurka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité d'Azurka

6 races, 2 clans, une seule guerre.. une seul but.. gagner
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ertaï le Corrompu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ertaï le Corrompu
Elfe Déchu
Ertaï le Corrompu


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2006

Ertaï le Corrompu Empty
MessageSujet: Ertaï le Corrompu   Ertaï le Corrompu EmptyDim 28 Mai à 14:16

Nom: Ertaï le Corrompu

Prénom: Inconnu

Age: 300 ans

Description Physique:

Ertaï est un elfe déchu très difficile à cerner. De taille moyenne pour ceux de sa race (1m80), il possède une constitution solide sans être très large d’épaules, avec un poids moyen de 70kgs. Ses vêtements amples masquent systématiquement les détails de son anatomie, mais il laisse deviner dans sa démarche et ses mouvements une souplesse sportive et des muscles apparents. Il n’est pas plus costaud que la plupart de ses congénères.

Malgré son âge certain, Ertaï a conservé un visage très jeune qui trompe souvent ceux qui ne le connaissent pas. Ses cheveux noirs et longs se déversent en cascade le long de son visage ou sur ses épaules quand il ne les porte pas en queue de cheval, et dissimulent parfois ses traits pour le rendre plus mystérieux. Ses yeux sont rouges et profonds, pénétrants lorsqu’il tente d’intimider quelqu’un.

Il porte des vêtements près du corps, surmontés d’apparats larges comme une cape fermée sur son torse, ou des gants noirs à chacune de ses mains. Sur ces derniers, d’étranges symboles sont cousus en tissu rouge, formant des cercles complexes garnis d’autres caractères significatifs. A ses pieds, des bottes de velours noir, couleur unie du personnage tout entier.

Cet être sombre dégage une impression indescriptible à son approche, bien qu’il ne soit pas imposant de nature. L’aspect sombre et menaçant de sa silhouette impose le respect, et laisse croire à ceux qui le croisent que cet homme est vraiment dangereux.


Caractère:

Avant toute chose, Ertaï est un érudit. Il apprend très vite et possède un quotient intellectuel bien supérieur à la normale. Avide de connaissance et de pouvoir, il cherche toujours à mettre toutes les chances de son côté dans ses entreprises, et possède une capacité de réflexion hors du commun. Il préfère de loin une stratégie bien ficelée à la force brutale, et un livre très instructif à une lame bien affûtée. Scientifique et savant, il se plonge volontiers dans d’étranges et secrètes expériences en solitaire, touchant à de nombreux domaines.

La discrétion est également caractéristique de ce personnage. Agent de l’ombre, il aime surprendre ses adversaires et s’assurer une victoire sans risques. Il profite de ses excursions pour expérimenter les produits de ses études, que ce soit des poisons, somnifères, potions de tous genres ou même explosifs artisanaux.

Ertaï est fier. Très fier. Mais il est aussi très calme. Même devant une outrageante provocation, il ne réagira pas sur le coup. Loin d’être impulsif, il adhère au dicton «Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.», et préfèrera prendre son temps et trouver le moment d’inattention de son adversaire pour frapper à l’endroit qui fait le plus mal, sans éprouver ni le moindre remords ni la moindre pitié. Rusé et impitoyable, il représente un adversaire de taille qu’il ne faut pas sous-estimer.

Ce personnage sombre et menaçant impressionne et effraie par son charisme et son silence, et ne fait que peu de cas de ceux qui lui mentent bien qu’il use volontiers lui-même du mensonge et de la flatterie. Il est de ce fait insensible à ces artifices. Il apprécie d’autant plus la solitude qui l’éloigne de ce monde de tromperies.

Pour terminer, Ertaï recherche un pouvoir toujours plus puissant, et se sert de son intellect pour y accéder. Ses connaissances sont certainement ses armes les plus redoutables, et lui permettent d’assurer sa suprématie sur ceux qui font primer la force. Intérieurement plutôt chaotique, il peut être une arme efficace mais aussi à double tranchant.

Camp: Elfes Déchus.

Armes:

Ertaï possède plusieurs armes, parfois cachées, parfois visibles, mais toutes plus terribles les unes que les autres.

Grâce à ses expériences secrètes, qu’il réalise dans un laboratoire dont il est le seul à connaître l’emplacement, le savant s’est fabriqué toute une série de potions et élixirs aux effets divers et aux innombrables couleurs. L’intérieur de sa cape en est rempli, et il en fixe généralement quelques unes à sa ceinture, souvent les plus puissantes. Ceci constitue également une défense efficace et un moyen de dissuasion très sûr. Lorsqu’il se trouve face à un puissant ennemi, il le place devant le dilemme suivant: Que se passerait-il si un coup d’épée ou un sort brutalement lancé contre lui venait à faire éclater une ou plusieurs fioles? Les mélanges peuvent être parfois très dangereux pour ceux qui se trouvent à proximité… Sa longue série de poisons et d’explosifs lui a ainsi permis de se sortir de nombreuses situations délicates.

La magie est aussi une de ses plus puissantes armes. Il la maîtrise à la perfection dans trois domaines :
-La magie élémentaliste: Elevé dans son enfance par les Elfes du Jour (voir l’histoire), il a réussi à manipuler comme un expert cette magie par des efforts acharnés et des études très poussées, et il ne connaît aujourd’hui que peu de personnes qui peuvent se prétendre son égal dans ce domaine.
-La magie de l’ombre: Outre les pouvoirs qu’il a développé par son apprentissage, la magie de l’ombre est naturellement présente dans ses facultés de par sa race d’Elfe Déchu. Depuis qu’il a découvert ses aptitudes, il ne cesse de s’entraîner pour les améliorer, les affiner, et les rendre aussi puissantes que possible.
-La magie des runes: Très tôt, Ertaï s’est intéressé à ce type de magie dont la durée et l’efficacité ne sont pas à négliger. Runes de protection, malédictions ou purifications, rituels en tout genre, il a l’habitude d’user de ces symboles pour tromper l’adversaire, et le surprendre en dévoilant des pouvoirs inconnus.

L’alchimie: Ertaï est un scientifique. Il y a longtemps, il a découvert les travaux d’un défunt magicien qui avait émis et exploité une théorie selon laquelle la matière serait décomposable et recomposable selon un principe d’échange équivalent, en orchestrant les bonnes recombinaisons et en utilisant des catalyseurs adaptés. Il a réussi, en se basant sur ses connaissances et les travaux du magicien, à pratiquer lui aussi cette forme de «magie» proche de la magie runique, car les catalyseurs sont des sceaux qui combinent les signes des éléments utilisés dans l’alchimie que l’on veut pratiquer. Il a donc repris et poursuivi les études en perfectionnant la méthode et approfondissant les découvertes. Attention, résultats surprenants…

Son épée, enfin, qui constitue sa seule arme physique de combat au corps à corps. Baptisée Nemesis, cette arme se manie à une main, et elle est plus tranchante qu’une lame de rasoir… Portant sur sa garde et en sa base des gravures faites par Ertaï lui-même, elle a été trempée plus de 200 fois lors de sa conception. D’un équilibre parfait, cette épée longue ne quitte presque jamais son fourreau mais devient redoutable lorsqu’elle est tirée. Son propriétaire lui a confectionné un fourreau capable de contenir du poison et de le répandre sur la lame en le conservant au mieux, donc les blessures infligées par Nemesis ne seront jamais anodines. Un seul mystère demeure: Quels sont les pouvoirs conférés par les runes qu’elle porte sur elle depuis sa conception? Ennemis d’Ertaï prenez garde, car vous risquez de les découvrir à vos dépends…

Histoire:

Ertaï est né il y a longtemps, très longtemps, bien avant cette guerre ravageuse, dans les montagnes du Konemira, non loin de la fabuleuse citée d’Azurka. Abandonné pour une raison inconnue par ses parents avant même d’avoir acquis l’état de conscience, il fut recueilli par des Elfes du Jour qui tentèrent de l’élever comme l’un des leurs.

Ses 100 premières années se déroulèrent ainsi dans une paix relative, vivant un peu reclus mais sans être marginalisé par les autres. Son physique était assez proche de celui des Elfes pour que l’on ne se pose pas trop de questions, et ses aptitudes à apprendre et exécuter les sorts élémentalistes les plus complexes étaient telles que ses camarades se réjouissaient plutôt de l’avoir à leurs côtés que dans les rangs ennemis. Pleinement conscient de ses facultés, il fut entraîné comme une arme combinant pouvoir et savoir jusqu’à ce qu’il eût maîtrisé tous les sorts elfiques qu’il lui était possible d’apprendre de ses précepteurs. Alors, au grand dam de ces derniers, il leur faussa compagnie et s’enfuit en quête de plus de pouvoir et de connaissances.

Pendant 50 ans, il exploita les pouvoirs de sa véritable race, caché comme un ermite dans les grottes de la montagne où on l’avait trouvé étant bébé, et s’entraîna à repousser ses limites aussi loin qu’il le pouvait. Il reconnaissait enfin ses racines, sa vraie nature, et son destin.

C’est après avoir exploité tous les pouvoirs de sa race qu’il se plongea dans les études de choses nouvelles. Ses bases en herboristerie lui furent utiles pour concocter toutes ses potions, et il passa des années à étudier les effets et à tester lui-même les résultats de ses expériences. Il volait régulièrement du matériel et des produits dans la cité pour se composer un laboratoire personnel, qui s’est complexifié avec le temps pour devenir le plus complet du continent après qu’il y eût ajouté des instruments conçus par lui-même… En parallèle, il accrut son savoir sur la magie des runes, ce qui lui permit de piéger et protéger de façon toujours plus sophistiquée son antre et son laboratoire. Il finit par l’enterrer dans les entrailles de la montagne, la rendant inaccessible à tout autre que lui. Ce lieu est désormais son refuge, son sanctuaire et son arme la plus puissante, car ceux qui s’aventurent sur son terrain sont sûrs de ne pas en sortir indemnes…

Dans la dernière décennie qui précéda son 300ème anniversaire, Ertaï poursuivit ses études en parcourant le continent, s’inspirant des méthodes de chaque culture qu’il eût l’occasion d’étudier, montrant toujours plus d’intérêt pour ce qui pouvait le rendre plus puissant. C’est dans cette période qu’il commença à étudier l’alchimie. Il amassa une quantité phénoménale de livres et se constitua une immense bibliothèque dans son laboratoire.

Aujourd’hui, il revient définitivement dans son laboratoire, devenu un puit de science en son fort intérieur, pour rejoindre le camp de ses origines. Indépendant, solitaire, il vient prendre part au conflit qui oppose ceux qui ont voulu se servir de lui à ceux qui ne le connaissent pas encore…

Signe(s) Particulier(s):

Son apparence si unique, ses yeux rouges sang, l’aura menaçante qui se dégage naturellement de lui…

Comment avez-vous connu le Forum?

Par des amis de Poudlard Interactif.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Roi du Paradis des Enfers
Dante


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2006

Ertaï le Corrompu Empty
MessageSujet: Re: Ertaï le Corrompu   Ertaï le Corrompu EmptyMar 30 Mai à 3:55

Bienvenue à toi. En espérant que tu t'amusera avec nous!
FICHE VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
https://azurka.superforum.fr
 
Ertaï le Corrompu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité d'Azurka :: Bienvenue dans la cité d'Azurka :: Le Registre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser