La cité d'Azurka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité d'Azurka

6 races, 2 clans, une seule guerre.. une seul but.. gagner
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remise en question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 1 Juin à 7:47

Jyha errait dans les bois sombres.. la lune venait d'apparaître dans le ciel noire du pays de Konemira. La jeune Reine n'était pas coiffée, son visage était en sueur, elle ne courrait pas, mais son pas était rapide et prompt.. Elle repoussait vivement les branches qui lui barraient le passage. Ses pieds étaient nus, et elle continuait sa course sur les tapis de feuilles mortes qui crissaient à chacuns de ses pas. Les bourgeons avaient déclos et laissait à la forêt une sorte d'enchantement, une sorte de vision féerique pour les créatures s'aventurant en ces sombres bois.

L'elfe de la nuit savait qu'elle s'approchait de son point d'arrivée. Elle le sentait, elle accelera le pas. bientôt, plus aucunes branches ne lui gênait le passage, les feuilles ne crissaient plus.. La reine regarda ses pieds, elle ne marchait plus sur les feuilles mais sur des dalles.. des dalles en ruines, certes, mais des pierres de granit, taillées par les Anciens. Jyha souleva son regard.. La fontaine.. elle était arrivée à la Fontaine des Lumières.. là où elle fut nommée Reine lorsqu'elle n'était encore qu'un nourrisson.. Là où le conseil des Rois se réunissait.. et là où les Sages siégaient depuis dejà des siècles..

Jyha avait besoin d'aide.. sa détresse se lisait sur son visage.. mais personne n'y pouvait rien, ni sa mère, ni même Archess.. personne.. Elle se posait des questions, des tonnes de questions.. Pourquoi.. pourquoi elle ?! Pourquoi avait-elle été choisit Reine ? Pourquoi était-elle si cassante ? et surtout.. Pourquoi elle l'aimait lui...
La reine s'était retrouvée à deux reprises aux côtés,face à face de Dante..Lui.. son ennemi, celui contre qui elle devait se battre et celui dont elle s'était éprit...

La reine s'approcha du Puit et s'agenouilla devant la prestance de la Fontaine. Elle y trempa sa main, la laissant aller et venir au gré du léger courant..Soudain, les vapeurs étincellantes se mirent à s'évaporer dans les airs, les jets de couleurs en provenance de la Fontaine se mirent à se montrer : Les esprits se réveillaient


"Parle mon enfant.. Parle je t'écoute"

Cette voix.. cette voix ne pouvait etre que celle de Bagyera... La sage, la mère de la Lune blanche.. Jyha baissa la tete

"Ô Bagyera.. je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi dire ! Je me suis éprise d'un homme dont l'amour est interdit.. aimer cet homme fera de moi une traîtresse, une honte pour ma race. On s'est rencontré deux fois.. j'en sentit son souffle contre ma peau, son odeur dans mes narines.. j'ai été prise de dégout au début.. mais finalement.. je n'ai pas put continuer a faire comme si de rien n'était.. Ses mains étaient sur mon corps, sur mes hanches, mon ventre.. allant et venant au rythme de ma respiration.. et sa jambe glissant sur la mienne.. Oh Bagyera je suis honteuse.. si honteuse.. Je ne peux plus me regarder en face.. et dès que je dois diriger mes troupes.. .. je ne peux plus ! je n'arrive pas à leur donner d'ordres !Ils me sont fidels et moi...

" Oui jyha, ils te sont fidèles ! voilà, là où je voulais en venir..."coupa l'esprit. " Ils te suivront dans la mort si ils le devaient.. tu as cédé pas parce qu'on t'y a obligé, mais parce ton âme et ton coeur ont voulut céder.. tu te sens fautive.. Mais pourquoi ?! c'est bien de Dante que tu parles, dis moi ?!... Vous avez fait l'amour ?"

Jyha baissa la tete et finalement la releva

" Non, douce Bagyera..mais j'avoue en avoir eu envie.. je m'en veux, mais qu'est ce que je m'en veux"

" Jyha ! cesse de te lamenter et comportes toi en tant que Reine !... Jyha , je ne devrais pas te le dire mais..j'ai une solution pour que la guerre cesse sans que l'un de vous ne trouve la mort"

" Bagyera.. je ne t'ai pas tout dit, j'ai fait un pacte avec Merenid, le Roi des Mercenaires..le jour où la grande bataille arrivera.. les troupes de Mercenaires se retourneront contre Dante et quand celui-ci sera mort.. Merenid partira, il me la juré , sur son honneur et s.. de Quoi ? Quelle solution ?"

"Elle est compliquée Jyha.. cette situation n'est pas une des plus simple.. Jyha.. j'ai de lourds secrets concernant toi et Dante, mais je ne peux rien de révéler, ce serait trop tôt et nous courrons a la catastrophe.. Jyha, Ô grande reine des Elfes..la solution pour mettre fin a cette guerre autre que par la mort .. est un enfant!"

Jyha écarquilla les yeux, elle ne croyait pas ce qu'elle entendait.. elle resta là, postrée

" Que dis -tu ? un enfant ! Aurais-tu perdu la tete !"

"Les deux côtés à jamais réunis en un seul être.. telle est la solution"
Revenir en haut Aller en bas
Ertaï le Corrompu
Elfe Déchu
Ertaï le Corrompu


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 2 Juin à 9:57

Une nuit comme les autres, après une journée comme les autres... C'est ce qui attendait Ertaï lorsqu'il rentra dans son laboratoire au coucher du soleil, les bras chargés de divers objets achetés dans la brillante citée d'Azurka. Il dissipa comme à son habitude les innombrables protections qui parsemaient sa caverne en s'enfonça dans les entrailles de la montagne en restaurant les enchantements au fur et à mesure. Arrivé dans sa salle principale, il déposa ses paquets avec une extrême précaution, et en sortit des fioles, des éprouvettes, des alambics de toutes sortes qu'il disposa près d'un gigantesque montage rempli de solutions fumantes aux couleurs de l'arc-en-ciel, ronflant sous la chaleur de petites flammèches ou bouillonnant sous d'intenses brasiers. Ertaï s'assit un instant sur le trône de bois qu'il s'était confectionné par ses pouvoirs, et souffla longuement. Il admira son oeuvre, qu'il trouvait comme toujours incomplète... Aucun autre être sur cette terre ne pouvait prétendre avoir ses connaissances, ni même un tel lieu de travail. Trois cent ans sur cette terre l'avaient rendu un peu arrogant, mais extrêmement difficile à satisfaire. Il exigeait toujours plus, des autres comme de lui-même. La perfection n'était pas de ce monde, mais il voulait s'en rapprocher au mieux...

Il arpenta la salle, encore débordant d'énergie et de magie contenue en lui. Il inspecta de nouveau sa verrerie de fonds en combles, menant de main de maître chaque réaction et chaque phénomène qui se produisait dans son processus. Sa création était en cours, mais il lui manquait quelque chose... Que pouvait-il bien ajouter ici...? Il allait mettre au point quelque chose d'unique, dépassant les espérances de plusieurs générations de savants et d'érudits, de scientifiques et de magiciens. Il était sur le point d'aboutir... Pendant plusieurs années, il avait recueilli nombre d'ingrédients que l'on croyait légendaires, et beaucoup de ses réactifs avaient été obtenus au prix de la vie de centaines d'hommes... Mais il manquait toujours quelque chose. Le poing sérré, il se replongea dans ses calculs... Il avait déduit il y a peu de temps qu'un sang pur et chargé de magie, autre que le sien (il l'y avait déjà mis), pourrait être intéressant à ajouter au philtre... Mais ce n'était pas L'Ingrédient. LA Substance. Comment pouvait-il trouver cela...

Tout ce que je fais maintenant... Sans ce fameux Ingrédient... Cela ne sert à RIEN !

Sous le coup de la colère, il envoya d'un sort brutal un lourd siège de bois qui se trouvait à quelques mêtres de lui s'écraser contre une paroi proche. Et c'est là qu'il comprit. Tout devint parfaitement clair en une fraction de seconde. La Magie. C'était elle. La Magie pure, la Magie originelle, la Magie des temps anciens. A la fois catalyseur et réactif, à la fois tout et rien, c'était donc ça... Le cheminement qui s'en suivit fût aussi rapide que l'éclair. Où pouvait-il trouver cette magie à l'état liquide, compatible avec un philtre tel qu'il le composait en ce moment-même?

La Fontaine de Lumière... Murmura-t-il, une flamme étrange dans ses yeux rouges.

Il courrut vers ses grimoires, et tira l'un des plus volumineux. Il avait une carte détaillée du continent tout entier, qu'il avait lui-même réalisée lors de ses longs voyages. Il sourit en posant ses yeux sur sa prochaine destination. Il y a très longtemps qu'il n'avait entrepris le périple jusqu'à la Fontaine... Deux cent ans, au bas mot. Il ne l'avait pas revue depuis qu'il avait fuit les Elfes pour se réfugier dans les montagnes de sa naissance... Il se souvenait, à présent. L'eau pure, claire, chargée de magie, à laquelle il aimait s'abreuver et dans laquelle il passait des heures à recharger ses forces tout en s'entraînant sans relâche à manipuler ses sorts à la perfection... De toute son enfance avec les Elfes, c'était peut-être là ce qu'il regrettait le plus. Il avait quitté un endroit unique, qui lui avait apporté beaucoup. Mais le temps des retrouvailles était arrivé... Agrippant sa cape sombre, sa ceinture et son épée, il s'assura que tout son laboratoire fonctionnait bien et se mit en route, renforçant au passage tous les enchantements de protection dont il disposait dans sa caverne. Il sortit à la tombée de la nuit. S'il se dépéchait, quelques heures au plus lui seraient suffisantes pour se rendre là-bas en restant invisible. La nuit pour faire l'aller-retour. Si tout se passait sans encombres. Dans le cas contraire, il devrait se montrer expéditif. Il se mit en marche.

Le début du trajet se passa sans problèmes, traversant à vive allure le territoire des Enfers et la zone neutre proche d'Azurka. Les choses se compliquèrent lorsqu'il entra dans le territoire de la Lumière... La forêt dense ne lui était pas inconnue, mais elle le ralentissait malgré tout. Et pire encore, elle était peuplée de féroces créatures aussi fortes que redoutables, discrètes et sans pitié, qui ne portaient pas sa race dans leurs coeurs. Il s'engouffra le plus silencieusement possible à travers les arbres...

Une heure, deux heures, trois heures avaient passé depuis qu'il était entré dans ce territoire. Pour l'instant, rien de bien méchant. Il avait croisé une amazone en patrouille près d'un arbre, mais son invisibilité lui avait permis de la contourner sans être repéré. Mais il craignait plus de rencontrer un Elfe du Jour, ou le cas échéant, un Elfe de la Nuit. Ces deux races étaient plus sensible à la magie que les autres, et Ertaï dégageait de lui une aura menaçante extrêmement chargée en magie, et de ce fait très facile à repérer, même approximativement. Entre le pouvoir qui coulait en ses veines et les nombreux enchantements qui ornaient son épée et ses vêtements, comment ne pas le sentir approcher ? Le temps pressait, et il n'avait pas le loisir de trouver des parades pour se dissimuler magiquement. Il devait donc compter sur la chance pour le moment... Mais cette dernière allait être de courte durée pour lui. Soudain, une flêche sortie des frondaisons vint se ficher non loin de lui: il avait été repéré par une vigie.

Créature du Démon... Bats-toi avec honneur ! Je vais t'expédier dans l'enfer, que tu n'aurais jamais dû quitter ! Retentit une voix féminine.

Ertaï leva les yeux et se concentra. Une seconde flêche se ficha dans la souche proche de lui. A l'évidence, l'Elfe n'avait repéré que sa présence, et ne pouvait pas le localiser avec précision. A partir de là, il ne tenait qu'à lui de prendre l'avantage. Il ferma les paupières, et tenta de se concentrer plus intensément. C'est alors qu'il perçut les vibrations magiques qui émanaient naturellement de l'Elfe assaillante. Il ne pouvait la voir, cachée derrière l'écorce, mais il pouvait deviner dans quel arbre se trouvait cette dernière... Il s'approcha en silence du tronc et posa sa main dessus.

Désolé, jeune imprudente... Lança-t-il sur un ton navré.

Une troisième flêche manqua de peu. Il avait révélé plus exactement sa position en parlant. Mais il était trop tard. C'en était fini pour elle... Il avait appri les sorts élémentaires des Elfes, et il les maniait avec une puissance et une dextérité sans égal...

Adieu...

Il provoqua une brêve impulsion dans la terre autour de l'arbre, qui se propagea dans tout le tronc jusqu'au bout de la plus fine des branches. Elle suffit à déloger l'inconnue qui tomba dans un cri de surprise. Ertaï se tenait au-dessous, la tête haute, l'épée levée vers le ciel. L'assaillante eût à peine le temps de réaliser le sort qui l'attendait en tombant. Nemesis lui transperça la gorge en venant à sa rencontre. Elle ne pût pousser aucun cri. Le sang coula lentement le long de la lame, et Ertaï la retira, déposant le corps sans vie sur l'herbe verte. Il n'avait pas cherché cela... Mais nous étions en temps de guerre, et c'était la vie de cette Elfe, ou la sienne. Il nettoya le fer de sa lame et le lava du sang qui le maculait, puis reprit son chemin vers la Fontaine de lumière...

Enfin, après quelques kilomètres, il sentit avec force la magie devenir plus intense, plus pure, plus ancienne, et il sût qu'il était arrivé. Un halo bleuté filtrait à travers les arbres, renforcé par la clarté de la lune qui illuminait la clairière... Enfin... Il allait pouvoir goûter de nouveau à cette eau aux propriétés si uniques, et il allait pouvoir en ramener chez lui... Mais...

Il s'immobilisa tout à coup. Des sons parvenaient à ses oreilles... Des voix. L'une féminine, l'autre quelque peu indescriptible. Il entendait à présent la conversation...

"Tu as cédé pas parce qu'on t'y a obligé, mais parce ton âme et ton coeur ont voulut céder.. tu te sens fautive.. Mais pourquoi ?! c'est bien de Dante que tu parles, dis moi ?!... Vous avez fait l'amour ?"

" Non, douce Bagyera..mais j'avoue en avoir eu envie.. je m'en veux, mais qu'est ce que je m'en veux"

Il pût enfin approcher suffisamment pour voir qui tenait ce discours si étrange, et quelle ne fût pas sa stupéfaction de trouver une jeune Elfe, en habits princiers, ou plutôt en pyjama princier, agenouillée auprès d'un esprit de la Fontaine...

Jyha... Pensa-t-il. La reine des Elfes de la nuit... La fille d'Arianne...

Il n'avait jamais connu Jyha, mais en revanche il avait de nombreuses fois cotoyé Arianne, lorsqu'elle régnait elle-même sur ce royaume... Il tendit l'oreille plus près, toujours invisible, et écouta la conversation. Ses yeux s'écarquillaient au fur et à mesure des révélations. Il devenait témoin d'une discussion secrète, unique, et à laquelle Dante aurait bien voulu participer...

"Les deux côtés à jamais réunis en un seul être.. telle est la solution" Acheva l'esprit de la Fontaine.

Un silence s'en suivit. Ertaï réalisa alors que les deux êtres qui se trouvaient face à lui n'étaient plus absorbés dans leur discussion au point de ne pas repérer sa présence, et qu'il ne tarderait pas à être découvert par la magie qui émanait de lui. Il préféra donc y aller au culot et, quittant son invisibilité, se dressa sur ses jambes et sortit dans la clairière, avant que l'une ou l'autre des deux personnes n'ait le temps de comprendre ce qui se passait.

Bonsoir... Dit-il d'une voix calme.

Il était absolument placide, droit et fier, courtois malgré tout. Son aura menaçante caractéristique se dégageait toujours autour de lui, mais son attitude était détendue, presque naturelle. Gardant prudemment ses distances, il ne semblait pas enclin à déclencher une bataille en cet instant. Cependant, en son for intérieur, il se préparait à une réaction violente de la part de l'Elfe qu'il avait surpris, et il restait sur la défensive, prêt à contre-attaquer au cas où. En revanche, pour une raison qu'il ignorait, il avait acquis la certitude, l'incompréhensible intuition, qu'il n'aurait pas à se battre dans l'immédiat. Dans ce cas, comment allait réagir Jyha ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 2 Juin à 13:36

Jyha était perdue dans ses pensée.. un enfant de son ennemi.; Comment avait-elle put être aussi faible ? Si cela ne tenait qu'a elle, elle se mettrait en tête qu'elle n'aime pas Dante, mais que cette situation lui a fait croire cela. Mais là, il n'était plus question d'elle et de son seul interêt, mais c'était toute l'histoire d'un peuple. D'un peuple qui se bat depuis trop longtemps pour une cause qui en vaut la peine. Si un enfant est la solution, si les deux côtés : le Bien et le Mal, s'unissent pour former un être.. Jyha baissa la tête.. l'esprit avait raison.. elle devait en parler à Dante..

Soudain, une voix d'homme se fit entendre, jyha qui se croyait seule se releva bien vite, sans trop savoir quoi faire. Son pyjama de soie blanc avait été sali lorsque ses genoux avaient foulés les pierres en ruines de la Fontaine. Ses cheveux de nuit obstruaient son visage et toute visibilitée. La jeune reine avait les larmes aux yeux d'avoir soulagé sa conscience auprès de l'esprit de Lune..
Sa main cherchait à sa hanche une dague, Jyha depuis petite avait eut habitude de garder toujours une arme sur elle, même pendant le plus lourd des sommeils.
Dégainait son arme, Jyha resta bien proche de la Fontaine.. les esprits la protegerait au cas de toute attaque.. Qu'il était bien imprudent de sortir en pleine nuit.. Jeune sotte qu'était jyha de croire qu'elle était intouchable et immortelle.. enfin si immortelle elle l'était.. mais bon ( roooo je me perds ^^)

Essuyant rapidement les larmes qui coulaient abondamment sur ses joues, la jeune reine dit d'une voix claire et forte


" Qui.. qui est là ? montrez vous.. approchez"

Elle restait tout de même sur ses gardes.. mais l'elfe sentait cette aura magique qui emanait d'un tas de buisson où s'était levé une créature, encore dissimulé par la nuit noire et dont l'idendification, pour l'instant était quasi-impossible..
Revenir en haut Aller en bas
Ertaï le Corrompu
Elfe Déchu
Ertaï le Corrompu


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 2 Juin à 15:40

Ertaï s'avança lentement dans la clairière baignée de lumière... Ses yeux rouges brillaient d'une lueur menaçante sous la clarté de la lune, et les reflets de la fontaine... Nemesis à son fourreau, il s'approcha d'un pas lent, en détaillant du regard la jeune personne qui se trouvait face à lui. Elle était dans un état qu'il aurait rapidement jugé comme "pitoyable", vu sa piètre compréhension des sentiments naturels comme la peine, la tristesse, l'amour ou la passion... Mais elle restait cependant troublante, pleine de grâce même dans la douleur, le regard masqué par le rideau de cheveux qui lui tombaient devant le visage... Ertaï s'immobilisa un instant:

Il n'est pas prudent pour une jeune personne d'un rang comme le vôtre, de se promener si tard et dans cette tenue...

Ses yeux passèrent brièvement sur le poignard qu'elle tenait dans sa main gauche, et il ajouta:

... Et surtout si peu armée...

Il décrivit un arc de cercle sans quitter Jyha ni l'esprit de la Fontaine des yeux. Repérant un rocher non loin de l'orée de la clairière, il s'en approcha et s'y assit, observant toujours son interlocutrice avec un regard pénétrant autant qu'impénétrable... Il huma l'air emplit de magie, et reprit sur un ton calme:

Un endroit délicieux, n'est-ce pas ? Si agréable à vivre, si... enivrant... Et quelle formidable Magie qui se dégage en ce lieu... Mais voyons...

Le ton un peu rêveur qu'il arborait jusque là s'éteignit brusquement pour redevenir sérieux, presque intéressé... Il s'adressa de nouveau à Jyha:

Allons, allons... Trève de bavardages... Après tout je ne suis pas venu en ce lieu pour deviser de la pluie et du beau temps... J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver une présence ici à une heure aussi tardive, et encore moins la vôtre... A dire vrai, cela me contrarie quelque peu. Je dois confesser que je n'arpente pas actuellement le territoire sur lequel je devrais me trouver.

Il fit apparaître entre ses mains un mince filament de magie rougeâtre, avec lequel il joua un moment en le faisant tourner entre ses doigts tout en le maintenant en lévitation... Pourtant, ce geste machinal cachait une profonde réflexion. Le magicien analysait ses possibilités d'actions, et les risques qui s'offraient à lui à présent:

Je ne peux pas approcher ainsi de la Fontaine... Pas maintenant... Si ce n'est pas Jyha qui m'en empêche, cela risque d'être cet esprit inconnu... Et qui sait les risques que je cours en m'avançant ainsi.

Pourtant, il n'avait pas beaucoup de temps devant lui. Il devait repartir avant la fin de la nuit, sous peine d'être désavantagé par la lumière du soleil et devenir une proie facile pour les Elfes du jour. Qui plus est, s'il restait trop longtemps en ce lieu, d'autres Elfes de la nuit pourraient intervenir sans crier gare. Il était certain que la subite disparition de la princesse serait rapidement remarquée, et qu'on partirait à sa recherche. Il décida de jouer franc jeu:

Jeune reine, je ne suis pas venu ici ce soir en tant qu'être hostile, en ennemi. Je ne suis pas venu pour répandre le sang et attenter à votre vie. Je suis venu en homme de science, et pour mon compte personnel. Celui qui dirige les Enfers n'a rien à voir avec ma présence ici. Je ne souhaite pas vous combattre, mais je viens simplement pour ceci...

D'un geste ample de son bras, il désigna la Fontaine où ruisselait une eau d'une pureté incomparable. Sa main gantée de noir ne tremblait pas, aucune hésitation ni aucune appréhension n'étaient visible extérieurement comme intérieurement. Il était calme, et insensible comme le marbre.

Je vous serai donc gré de bien vouloir vous écarter un instant pour me permettre de recueillir un peu de cette eau que je ne connaît que trop bien. Après quoi je me retirerai comme je suis venu.

Tout en parlant, il tira de sa ceinture une fiole vide, puis reprit sur le ton de la conversation:

J'ai connu votre mère au temps de son apogée... Comment se porte-t-elle ? Il y a une éternité que je ne suis venu ici... M'est avis qu'elle désapprouverait votre excursion de ce soir... Quelle imprudence...

Il parlait de façon naturelle, comme si la situation dans laquelle tous deux se trouvaient n'avait absolument rien d'anormal. Il essayait de déstabiliser la jeune Elfe, en premier lieu pour éviter l'affrontement, et en second lieu pour obtenir ce qu'il était venu chercher... Il finit par lui demander le plus naturellement du monde:

Et... Qu'étiez-vous donc venue chercher ici ce soir, Madame ? L'air frais du coin de vaut pas de se lever de sa couche à une heure pareille...

Bien sûr, il avait tout entendu. Il savait à présent le doute et les remords qui rongeaient Jyha, mais il était impossible à cette dernière de deviner qu'il était au courant de tout... Dante pourrait peut-être avoir accés à ces dires. S'il y mettait le prix. Et Jyha pourrait éventuellement acheter son silence. Dans les mêmes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Elfe de la Nuit
Astyan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMar 6 Juin à 3:37

Astyan s'était aventuré un peu trop loin en dehors du royaume des elfes de la nuit, et cela expliquait son retour si tard, qui plus est, le fait que son chemin se trouvait presque sur celui de la fontaine l'amena inexorablement à celle-ci...comment résister à ne passer ne serait-ce qu'un petit moment de tranquilité et de calme en présence d'une oeuvre si ancienne et....les mots manquent pour la décrire.

En y parvenant pourtant ce ne fut point le calme escompté qu'Astyan trouva, bien au contraire il semblait qu'il y avait plus de mouvement que de coutûme....
S'approchant cette fois-ci à pas furtifs et sans le moindre bruit, le jeune elfe décida tout d'abords de voir à qui il avait à faire, car autant la première elfe lui semblait digne de confiance, mais l'autre beaucoup moins !

Celui-ci semblait parler depuis un moment déjà, et l'elfine préférait tenir ses paroles, du moins pour le moment....

"Et... Qu'étiez-vous donc venue chercher ici ce soir, Madame ? L'air frais du coin ne vaut pas de se lever de sa couche à une heure pareille..."

Cette dernière phrase de l'inconnu, du moins de cette elfe qui n'était pas originaire de ce royaume, tinta comme de l'arrogance aux oreilles d'Astyan. Qui plus est, cet elfe avait une allure trop fière pour qu'elle soit naturelle, venant s'ajouter un semblant de confusion émanant de la dame elfe, bien qu'Astyan put y sentir de la volonté et de la résistance.
Armé d'un seul bâton et de quelques pouvoirs mineurs, Astyan ne ferait peut-être pas le poids si combat il y avait et si il intervenait....quelle était la meilleur chose à faire ? s'en aller ? rester ici et voir la suite des évènements, s'imiscer entre ces deux personnages....?
Qu'aurait fait Archess ? certainement serait-elle allée se poster quelque part pour intervenir au moindre problème, car après tout, la dame elfe était de la même race qu'Astyan, ou disons plutot qu'Astyan était de la même race qu'elle !

Cependant l'elfe qu'il était possédait quelques avantages clairs, qu'il savait utiliser...c'est ainsi qu'il décida d'aller s'êmmeler en faisant comme s'il venait d'arriver, ruse qui ne marcherait certainement pas mais au cas où...

Il sortit des fourrés, attirant le regard de trois êtres, il y en avait un qu'il n'avait pas vu d'abords, une sorte...d'aura matérialisée, comme un esprit, mais cela ne le dérangea gère.
Les elfes de la nuit sont caractérisés par leur regard argenté durant la nuit, leur peau plutôt sombre ainsi que leur cheveux de couleur peu vive. Astyan aurait pu être confondu avec un vieil elfe du jour, ayant prit un bain de boue....sa peau presque noire, ses cheveux blancs neige ainsi que son regard des plus normaux fit apparemment tressallir les deux elfes, qui ne surent vraiment à qui ou quoi s'attendre.
A environ cinq mètres d'eux, il s'inclina respectueusement avant de dire de sa voix plutot douce pour le moment:

Bonjour chers elfes, puis-je me joindre à vous et profiter un temps soit peu de la clarté et de la pureté de cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMar 6 Juin à 11:42

Jyha ne savait plus où donner de la tête ! Un elfe était sortit de nul part et qui souhaitait, de surcroît un échantillon de l'eau qui coulait entre les pierres. Était-il fou ? ou alors très intteligent. Quelque soit la raison de ce souhait, Jyha savait pertinnement comment elle aurait réagit si l'autre elfe de la nuit n'était pas venu à ses côtés.
En pyjama princier, la jeune Reine était planter là, l'esprit de la Blanche Lune surveillant le déroulement de la scène avec interêt, au dessus de son épaule.il faut dire que l'elfe ne comprenanti plus rien.


" Que venez vous faire ici ? Ce lieu n'est pas un site de promenade ! c'est un lieu de recueillement et surtout là où les Rois et Reines se rencontres. Vous n'avez pas le droit d'être ici ! Partez ! Partez ! Laissez moi seule !"

Jyha s'était énervée, ou du moins débutait. ses nerfs avaient lachés et elle était à la limite de fondre en larme. Ces deux elfes avaient dû surement entendre sa conversation avec L'esprit.; et si c'était le cas, tout était perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Elfe de la Nuit
Astyan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMar 6 Juin à 14:05

Aux paroles de la reine, Astyan prit encore de la sympathie pour elle, et encore plus de méfiance à l'égard de l'autre...
Astyan savait que ce lieu n'était pas un lieu de promenade, il passait par là et aurait certainement contourné la fontaine s'il n'avait pas entendu d'inhabituelles paroles !

Bien que sa raison lui disait autant que la reine de partir, son instinct et l'autre elfe l'encourageaient à rester, tout ceci se mélangeant dans un cruel dilem, car, même si elle était certainement capable de se défendre seule, on le laisse pas une reine en face d'un quelconque ennemi, car celui-ci aura toujours des intentions néfastes, à plus ou moins long terme.
Cependant, il répondit à la reine en ces quelques termes...
N'a-t-on pas le droit d'être ici ou ne voulez vous pas que nous soyons là ? quoi qu'il ai à cacher, sachez que je préfère encore outrepasser vos paroles et attendre que cette alchimste ou je ne sais quoi quitte ce lieu, que de repartir et plus tard peut-être regretter mon geste.
Revenir en haut Aller en bas
Ertaï le Corrompu
Elfe Déchu
Ertaï le Corrompu


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 8 Juin à 10:02

Ertaï éclata d'un rire mauvais, profond, et inquiétant. L'arrivée imprévue de cet Elfe contrariait quelque peu ses plans, mais il savait s'adapter à toutes les éventualités. Et puis, ce nouveau venu ne lui serait peut-être pas qu'un obstacle, s'il savait s'y prendre... Il se tourna vers la Reine, avec un parfait dédain pour cet inconnu qui venait de surgir, et s'adressa de nouveau à la souveraine en pyjama (^^).

Bien... Très bien... Majesté, je crois qu'il va falloir abréger cette conversation... A vrai dire, la compagnie des Elfes de la nuit ne m'est pas forcément agréable, mais je ne parle pas pour vous, bien entendu...

Un autre rire mauvais sonna dans la clairière. Ertaï paraissait sûr de lui, il semblait savoir exactement ce qu'il avait à faire, et comment il devait réagir, et la vérité n'était pas loin de cet état de fait... Intérieurement, il analysait ses possibilités d'action, il jaugeait du niveau de chacune des deux personnes qu'il avait en face, il cherchait à savoir quand, comment et surtout dans quelles conditions il devrait les surprendre. Mais, il le savait au fond de lui, il n'avait pas besoin de ça. Tout ne se passait pas si mal pour le moment... Il prit une longue inspiration, et une bouffée d'air glacé sortit de ses lèvres lorsqu'il l'expira. Son aura menaçante et saturée de magie était toujours présente, mais maintenant elle n'était plus handicapante, au contraire. Elle sonnait comme un avertissement à tous ces ennemis qui croisaient son chemin. Comme une phrase terrible, elle semblait souffler: "Vous ne verrez ma colère qu'une seule fois, la dernière de votre vie..." Il reprit calmement en s'adressant à Jyha:

Je ne suis pas venu ici pour déclencher prématurément la Grande Bataille, je ne suis pas ici comme un menace... Du moins pour l'instant. Je vous prierai simplement, Reine Jyha, de bien vouloir me laisser approcher de la Fontaine afin d'en boire encore une fois l'eau, et aussi pour en emporter un simple petit flacon... Simple souvenir sentimental, voyez-vous...

Il mentait comme un arracheur de dents, bien entendu. Mais comment Jyha pouvait-elle le savoir? Sans parler de cet inconnu qu'Ertaï avait senti approcher par la magie dont l'Elfe était détenteur, et que le magicien savait repérer, aussi infime soit-elle. Qui plus est, Ertaï avait les arguments pour appuyer sa demande, et il ne se priva pas de les exposer ainsi à Jyha.

Je connais bien ce lieu... Très bien même... En vérité, je suis bien plus ancien que vous, et je crois même connaître certains secrets que vous ignorez, à propos de votre propre royaume... Enfin, cela n'a pas d'importance bien sûr. Mais vous comprendrez je l'espère, que je souhaite faire ce soir un "retour aux sources", au propre comme au figuré... Après 100 ans dans cette forêt, j'en connais forcément beaucoup de choses. Et je dois vous accorder que vous avez bien de la chance de posséder sur vos terres ce lieu unique où se concentre tant de magie... Si douce, si bénéfique, et si forte...

Il feint un air rêveur en prononçant ces derniers mots. Il s'approcha un peu de la fontaine. Il s'y était désaltéré si souvent... Beaucoup de souvenirs revenaient à sa mémoire alors qu'il pouvait y observer son reflet miroitant à la surface de l'onde claire. Il reprit:

Comme je vous comprend... C'est bien légitime de vouloir défendre un pareil endroit... Et d'en interdire l'accès aux membres de votre race, également... De mon temps, il était habituel et autorisé à tous de se rendre à la Fontaine pour profiter de ses bienfaits, mais les moeurs changent si vite... La trahison est partout, insoupsçonnée, invisible, et pourtant si dévastatrice... Même vos plus fidèles serviteurs peuvent s'avérer n'être que des vipères au service de l'ennemi...

Il leva les yeux vers l'inconnu, un sourire malsain sur ses lèvres. Mais l'attaque ne se portait pas seulement sur ce dernier. Elle visait aussi Jyha. C'était une façon de lui dire qu'il savait tout. Qu'il était au courant pour la trahison de Merenid, qu'il avait entendu ses paroles échangées avec l'esprit de la Fontaine, et qu'il ne bluffait pas. Il était capable de beaucoup de choses...

Enfin... Reprit-il Je vous comprends... Il faut parfois savoir faire quelques sacrifices, de temps en temps, pour s'assurer un avenir... Bref! Il est plus que temps d'en finir avec cette petite affaire... Puis-je?

Le plus naturellement du monde, avec politesse et courtoisie, il indiqua de sa main gantée de noir la Fontaine dont le seul bruit était à présent perceptible à travers le silence de la clairière. Ignorant parfaitement l'Elfe qui semblait lui être hostile depuis son arrivée (et comme c'était compréhensible!), il s'approcha encore de quelques pas de l'eau pure. Jyha allait-elle réagir, ou accepter qu'il fasse ce qu'il avait à faire et qu'il quitte le lieu aussi vite qu'il y était arrivé? Ertaï restait sur ses gardes, tant envers la reine qu'envers son second adversaire potentiel. Lentement, il tira de sa ceinture deux fioles d'une contenance très correcte, et approcha encore un peu de l'onde silencieuse...

HJ: je vous prie d'excuser mon retard et ma lenteur, mais je suis en pleine période d'examens et je n'ai que peu de temps pour le RP... Quoi qu'il en soit, @ bientôt et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 17 Juin à 12:53

Jyha tournait sa tete, d'un côté, de l'autre.. À qui répondre ? À qui hurler de se taire ? La reine ne savait plus quoi faire.. et cet Alchimiste avait tout entendut de sa conversation avec l'Esprit. L'esprit qui, restait derrière la jeune reine , en protection.
Les cheveux bleus Nuit de l'Elfe s'entremêlaient avec le léger vent qui venait à s'engouffrer sous sa tunique princière aux reflets dorés. La soie réflétait les couleurs de nacre de l'esprit qui "flouttait " derrière elle.

La Reine vit l'Alchimiste d'approcher de la fontaine sans qu'elle ne réagisse, il sortit, enfin défit le petit flacon où il souhaitait prendre.. un échantillon. L'elfe s'abaissa au inveau de la margelle de la fontaine aux reflets de couleurs enchanteresses. Il allait remplit de quelques gouttes le flacon de verre, lorsqu'il sentit sur sa gorge une lame appuyée assez fortement.
Jyha vit le visage de l'elfe se relever vers elle , la reine tenait en sa main la dague d'argent et incrusté de pierres précieuses. Son visage était dur, ses traits visiblement tirés. elle forca l'homme a se relever. ce qu'il fit sans discuter.

Jyha regarda Astyan et d'une voix qui méritait aucunes réponses lui dit :


" Astyan, rentre à la grotte, ne parle de ce soir à personne, tu m'entends ? À PERSONNE ! c'est ta Reine qui te l'ordonnes.. si j'apprends que tu trahit ta parole.. il t'en coutera la vie."
Revenir en haut Aller en bas
Ertaï le Corrompu
Elfe Déchu
Ertaï le Corrompu


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 18 Juin à 13:45

Ertaï dévisagea avec un sourire la jeune reine qui le tenait en joue de sa lame incrustée de rubis. Cette dernière semblait troublée, menaçante et sur la défensive. Elle devait se douter que l'Elfe déchu avait tout entendu de sa précédente conversation avec l'esprit de la Fontaine. La confirmation de cette hypothèse ne se fit pas attendre, puisque la jeune femme demanda immédiatement à son subordonné de prendre congé, et de garder le silence sous peine de mort.

Elle ne m'a pas encore enfoncé sa lame dans le cou... Elle doit vouloir me parler seul à seul... Pensa Ertaï sans quitter son sourire provocateur.

Une chose le dérangeait cependant. Sa position était plutôt inconfortable, et il commençait à se lasser de feindre la soumission devant la menace du poignard de Jyha. Sa main gauche qui tenait le flacon se détendit en libérant la fiole qui vint heurter la surface de l'eau pour ensuite s'enfoncer doucement en se remplissant, jusqu'à se poser délicatement sur le marbre du fond de la Fontaine. En même temps, et avec une grande dextérité, il attira dans cette même main gauche un flacon qui était accroché à sa ceinture. Celui-ci contenait un fluide de couleur noire, ondulant légèrement, et qu'Ertaï prit grand soin de manipuler avec précaution.

Vous feriez mieux de retirer cette arme, Madame, si vous tenez à rester en vie comme nous tous ici présents... Ceci est un explosif très puissant, et il serait fort regrettable que je vienne à le briser. Un choc, un changement trop brutal de température ou même un déplacement trop rapide, et la Fontaine de Lumière ainsi que toute cette clairière seront définitivement rayées de la carte. Voilà qui satisferait beaucoup votre ennemi, ne pensez-vous pas ?

Il ne plaisantait pas. Il pouvait aussi bien s'agir d'une banale potion de ténèbres que de l'explosif dont il venait de détailler les effets. Pour Jyha, aucun moyen de savoir. Il vit la souveraine hésiter, sans pour autant flancher du regard. Serait-elle assez folle pour prendre le risque d'être à l'origine d'un véritable carnage, dans lequel elle perdrait sans aucun doute la vie ?

Votre Altesse bénéficie peut-être de la protection des esprits de ce lieu, mais je doute qu'ils puissent vous protéger d'une telle explosion, car ils seront détruits eux aussi... Et cela sans évoquer le sort de cet "Astyan"...

Il désigna sans geste brusque de sa main droite l'Elfe qui se trouvait encore dans la clairière, et qui apparemment ne sachait que faire. Il reprit:

Si vous tenez à éviter le massacre, et si vous voulez effectivement avoir des mots avec moi en privée, je ne saurais trop vous conseiller auparavant de reculer un peu et d'attendre que cet importun aie quitté les yeux.

Il s'interrompit un instant puis fit à nouveau entendre sa voix:

En revanche... Veuillez respecter l'ordre de ces opérations. Je ne le laisserai partir que lorsque vous aurez levé votre fer de mon cou. Dans le cas contraire, je ne fais que peu de cas de sa vie... ainsi que des notres.

La tension s'installa dans la clairière, palpable et même insoutenable. Ertaï n'avait pas quitté ce sourire assuré, il semblait serein et confiant. Jyha, si sa réputation était vraie, tenait à la vie de ses sujets autant qu'à la sienne, et elle se montrerait certainement aussi raisonnable que les circonstances l'exigeaient. Si elle optait pour la sagesse, allait-il écouter ses questions ou ce qu'elle avait à lui dire ? Oui... Après tout, Ertaï avait peut-être un rôle à jouer dans cette histoire entre Jyha et Dante... Et comme toujours, il voulait "savoir"... Il attendit la réaction de la suzeraine, qui ne se fit pas attendre bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité d'Azurka :: La Fontaine de Lumière :: La Fontaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser