La cité d'Azurka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité d'Azurka

6 races, 2 clans, une seule guerre.. une seul but.. gagner
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il fut un temps...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuel Bellamy
Roi des Elfes Du Jour
Samuel Bellamy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2006

Il fut un temps... Empty
MessageSujet: Il fut un temps...   Il fut un temps... EmptyLun 27 Fév à 13:42

Dans la foret, les ombres des arbres millénaires étaient encore bien étendues au petit matin, les soleil rougeoyant de l'aube paressant à s'élever dans les cieux...
Sur le sol tapissé de feuilles et de mousse encore toute humide de rosée, une grande silhouette s'avançait.
Un fantome du passé traversait les bois comme il semblait traverser les années, un géant à la peau et à la chevelure d'un blanc immaculé, dont l'allure spectrale était renforcée par la longue cape noire qui couvrait son corps.
Samuel l'éxilé, Samuel le musicien, Samuel le guerrier... Autant de noms qui ne signifiaient rien pour cet etre deviendrait peut etre Samuel le roi...
C'était pour cela qu'il était venu en ces lieux, cette foret qui lui rappelait, comme de nombreux autres endroits, son passé heureux auprès de son frère...
Il avait ourdit qu'Arianne, la Reine-mère, serait ici aujourd'hui, et il avait l'intention de la rencontrer enfin, la petite fille de son frère, qui devait maintenant avoir un plus de deux cents ans...
Il devait la voir, non pas pour parler simplement, bien que cela lui aurait fait grand plaisir, mais parce qu'il avait besoin de son consentement... Non, de sa bénédiction pour qu'il puisse accepter de devenir le souverain des elfes diurnes, enfin, jusqu'a ce que la guerre soit terminée... Apres cela, peut etre repartirait il... mais en ce moment, le peuple avait besoin d'espoir, et Archess l'avait persuadé du fait qu'il incarnait en partie cet espoir...

Il marcha ainsi un moment, perdu dans les confins de sa mémoire, puis s'arreta soudain, au milieu des arbres, pas parce qu'il avait senti quelque chose, mais simplement parce qu'il avait envie, et que le lever de soleil entres les feuillages lui paraissaient etre un spectacle magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Arianne
Reine-Mère
Arianne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2006

Il fut un temps... Empty
MessageSujet: Re: Il fut un temps...   Il fut un temps... EmptyJeu 2 Mar à 13:16

Une silhouette se découpa lentement dans le jour levant, derrière le nouveau venu. Arianne se dressait là, la main posée sur un arbre.

Elle marchait depuis plusieurs heures déjà, aimant particulièrement écouter la Nature juste avant que le soleil ne se lève. Elle avait étendu sa conscience partout dans la forêt, se souciant de chaque végétal, chaque animal, même le plus petit qu'il soit. Elle marchait tout en se laissant envahir par toutes les pensées et les sensations des êtres, quand une présence inconnue l'intrigua légèrement. Un elfe, semblait il. Elle ne s'immiçait jamais dans la conscience des gens, mais savait les reconnaître ... Or, elle était formelle, elle ne connaissait absolument pas cette essence, quoiqu'elle lui sembla pourtant vaguement familière.

Sans précipitation, de son pas doux et lent, glissant pratiquement sur le sol, elle s'était laissée porter par la présence de cet être. Elle avait abouti à un lieu qu'elle connaissait, un lieu où se reposait souvent son grand père, de son vivant. Un elfe pur et sage, qui lui avait tout appris. Elle déplorait sa mort, surtout qu'il avait un bon ascendant sur Jyha, et qu'il l'aidait beaucoup ... Elle vit la mystérieuse personne, de dos, et ses longs cheveux blancs. Son allure ne lui était pas inconnue ... Elle se souvint alors ...

Le frère de son grand père ... il lui en avait parlé, souvent, déplorant qu'il ne soit plus à ses côtés. Elle l'avait averti de sa mort, mais il n'avait donné aucun signe de vie. Elle s'approcha doucement, s'arrêtant seulement quelques pas derrière la personne. Elle murmura:


"Samuel ...?"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Bellamy
Roi des Elfes Du Jour
Samuel Bellamy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2006

Il fut un temps... Empty
MessageSujet: Re: Il fut un temps...   Il fut un temps... EmptyJeu 2 Mar à 16:21

Samuel semblait en harmonie avec la nature, il n'était plus lui meme, le temps n'avait plus d'importance, il sentait le moindre brin d'herbe plier sous le vent, la moindre feuille tomber avec lenteur sur le sol, la moindre fleur s'ouvrir lentement devant les rayons chauds du soleil...

Il avait l'impressionde ressentir les bois, d'etre la foret, de sentir en son coeur des pulsations de seve qui faisaient pousser les branches, ainsi, le son d'une douce et mélodieuse voix ne lui parvint que tres atténué, un écho lointain....

Néanmoins, apres quelques secondes d'un état quelque peu second, la silhouette fine du géant d'ivoire se retourna gracieusement, ses yeux rubis découvrant avec un émerveillement non dissimulé la plus sublime des elfes qu'il avait jamais vu, une femme au port altier, au visage fin, à la chevelure ondulante comme de l'eau vive... que son esprit reconnaissait , meme s'il ne l'avait jamais vu, comme une reine, Sa reine, Arianne...

Il commença à s'approcher de la Reine-mere, en souriant doucement... Pour il ne savait qu'elle raison, il l'avait imaginé encore comme une petite fille, mais il avait bel et bien devant lui une femme, une femme dont la sagesse rayonnait au travers de son regard, et dont la noblesse s'étalait bien au dela de son propre etre...

Arrivé à sa hauteur, son sourire ne décrochait pas de son visage, et malgré sa taille impressionante, Samuel se sentait ridiculement petit devant cette elfe qui méritait au combien de fois plus que lui le titre de Reine...
Ainsi posa t'il genou à terre devant elle, baissant la tete, n'osant meme plus poser le regard sur elle...


"Noble reine Arianne, Mes hommages..."

Lui, qui était le plus vieil elfe encore en vie à sa connaissance, ne savait plus trop que faire, rester à genoux, se relever?
L'hésitation n'était de mise, alors le titan d'ivoire se releva, penchant un peu la tete sur le coté, son regard carmin posé doucement sur le visage de la Reine....
alors un murmure sembla se perdre dans le vent...


"Vous ressemblez à votre mère..."
Revenir en haut Aller en bas
Arianne
Reine-Mère
Arianne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2006

Il fut un temps... Empty
MessageSujet: Re: Il fut un temps...   Il fut un temps... EmptyMer 8 Mar à 6:55

Arianne regarda longuement l'elfe qui se tenait devant lui. Cette peau d'une couleur blanche étincelante, ses yeux couleur pourpre ... plus aucun doute il s'agissait bien de lui ... son grand-oncle, Samuel. Son grand père lui en avait oh combien de fois parlé, mais elle ne l'avait jamais rencontré ... Il lui avaity dit qu'il n'était plus dans les bois, quand à savoir pourquoi elle n'avait jamais eut l'indélicatesse de le demander, son grand père ne s'étendant jamais sur le sujet. Il se contentait de l'éviquer, ainsi que des souvenirs s'y rattachant. mais c'était la première fois qu'ils se rencontraient. Elle eut un mouvement léger de la main en sa direction, signe de paix.

"Samuel ... je vous rencontre enfin ... j'ai beaucoup entendu parler de vous ..."

Elle eut un sourire doux quand il parla de sa ressemblance avec sa mère, peu de gens lui faisaient la remarque, étant donné que sa mère n'était plus, et que peu ncore vivants pouvaient la connaître ... On lui faisait plutôt la remqarque, à elle et à Jyha, qu'elles se ressmblaient beaucoup, ce qui était absolument vrai. Heureusement que Dante était un garçon ... Mais étant donné que sa mère était la nièce de lelfe qui lui faisait face, il était normal que la comparaison lui vienne à l'esprit .

"Elle nous manque énormément. sa sagesse n'avait d'égale parmi les elfes ..."

Elle le regarda un moment encore, ne pouvant s'empêcher de penser à quel point il ressemblait à son grand père. Puis elle reprit d'une voix douce:

"Que me vaut l'honneur de votre présence? Il me semble que cela fait bien longtemps que vous n'êtes pas venu ici ..."

Même à l'époque où elle était Reine des elfes de la nuit, avant qu'elle ne passe le pouvoir à sa fille, il était déjà parti depuis longtemps ...

[Les hitoires de famille ... je m'y perds ...]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Bellamy
Roi des Elfes Du Jour
Samuel Bellamy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2006

Il fut un temps... Empty
MessageSujet: Re: Il fut un temps...   Il fut un temps... EmptySam 25 Mar à 4:08

Le regard de Samuel se voila subtilement pendant un instant. Ce qu'il venait faire ici? La question était simple et complexe à la fois... Aussi ferma-t'il une seconde les yeux avant d'essayer d'y répondre d'une voix reflétant calme, douceur, et une petite lassitude qui lui était caractéristique...

"C'est malheureusement la guerre, noble Reine... J'ai mis nombres d'années à apprendre que le royaume était en péril, et bien qu'éxilé volontaire, je ne pouvais pas laisser notre patrie tomber en désuétude sans essayer de vous apporter mon aide, aussi humble soit elle..."

Il baissa les yeux, hochant un peu la tete, comme pour saluer à nouveau la grandeur d'Arianne, ainsi que pour exprimer son désarroi fasse à la situation actuelle...
Peut etre était aussi pour se préparer intérieurement à la demande qu'il allait faire, comme si cette question pesait infiniment lourd sur ses épaules d'albatre...
Il releva quelque peu la tete, son visage cette fois-ci exprimant une certaine détermination dérrière sa douceur...


"Je suis aussi ici pour vous faire une demande... Une jeune femme, Archess Ney, m'a fait remarquer quelque chose.. Que la moindre lueur d'espoir n'était pas à néliger...
Ainsi, si je suis là, ma Reine, c'est pour vous demander votre bénédiction..."

A nouveau, il posa un genou à terre, baissant la tete en un geste sollenel

"Votre bénédiction... pour devenir Roi... Si le peuple des elfes du jour a besoin d'espoir, peut etre pourrai-je apporter cet espoir... Mais il n'y a que votre sagesse infinie qui puisse me dire si je suis digne de cette responsabilité...
Grande Reine Arianne, je suis votre obligé..."
Revenir en haut Aller en bas
Arianne
Reine-Mère
Arianne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2006

Il fut un temps... Empty
MessageSujet: Re: Il fut un temps...   Il fut un temps... EmptyLun 12 Juin à 0:08

[oulah, désolée du délai ... je ne m'en sors plus ...]

Le regard si troublant de la reine mère se posa sur cet homme qui venait si simplement lui faire sa requête. Mais quelle importante requête! Si un humain avait été à sa place, il aurait douté. Et il aurait eut raison dans un sens... Ils avaient beau être aparentés, elle ne le connaissait pas. Mais, fort heureusement, Arianne était une elfe, et pas n'importe laquelle. De ses yeux semblalbles à deux cristaux, elle jaugea longuement l'homme qui était agenouillé devant lui. Posant la main sur son épaule, elle resta silencieuse un long moment, qui, pour les simples mortels, semblait une éternité. Pour les créatures telles qu'eux, ayant vécu déjà de longs printemps, il ne sembla qu'un bref souffle de vent, le temps qu'un ange passe, qu'une feuille tombe délicatement sur le sol ... Puis sa voix douce se fit entendre.

"vous me voyez touchée de cette requête ... Vous auriez tout aussi bien put vous passer de mon approbation ... mais vous êtes venu à moi, qui ne vous attendais plus ... Relevez vous, Samuel."

Quand ce fut fait, leurs regards se mèlèrent, et elle reprit la parole.

"Je tiens la jeune Archess Ney en très grande estime ... et elle sera remerciée comme il se doit pour ce qu'elle a fait. "

Elle inclina doucement la tête.

"Le doute dont vous avez fait preuve pour venir me trouver dans l'espoir que je vous dise si oui ou non vous pouvez être Roi dénote d'une grande sagesse ... que je vous remercie de m'imputer. mais, comment pouviez vous douter? Si vous n'êtes pas apte à cette tâche, qui donc le sera? Vous avez ma bénédiction ... de tout coeur."

Son visage n'avait guère quitté son impassibilité habiuelle, mais on pouvait sentir l'émotion dans sa voix. Les elfes du bien avaient peut être une chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fut un temps... Empty
MessageSujet: Re: Il fut un temps...   Il fut un temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fut un temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité d'Azurka :: La Fontaine de Lumière :: La Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser