La cité d'Azurka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité d'Azurka

6 races, 2 clans, une seule guerre.. une seul but.. gagner
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Mendiant

Le Mendiant


Nombre de messages : 10
Localisation : Azurka
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant EmptyLun 20 Fév à 12:19

La Chaussée du Blende était une petite ruelle d'Azurka dans le vieux quartier des zingueurs. Là ont trouvait autrefois les manufacture qui transformaient le minerait de blende en zinc qui servaient pour la couverture des toits de la ville durant l'apogée du pays. Aujourd'hui seulement quelques artisans perpétuaient cette tradition. La ruelle avait prit ce nom a cause de la couleur verte qu'avaient des dalles de pierres cassées à cause du zinc. Il en avait partout et le manteau du Mendiant en était couvert. Le vieil homme s'était installé sous le porche d'une ancienne fabrique en ruine. Il avait installé ses affaires dans des caisses de zinc qu'il avait disposé en étagères. Les seules possessions du vieil hommes étaient trois livres, l'un a la couverture rouge, le second a la couverure verte et le troisième en carton brut sans reliure. Le Mendiant s'agrippait a ses pauvres ouvrages tel un chien a son os. Toujours il les emmenait avec lui.

Bientot, vieux fou, bientot...le jour se lève...

Le vieillard qui écrivait rangea sa plume et son encre en plia le livre de carton dans sa bouriche ou se trouvait les deux précédants.

Allez, il est temps...il est temps d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: Re: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant EmptyLun 20 Fév à 13:06

Jyha, dont le corps était recouverte d'une grande jupe noire et de son haut en tissu et en armure, se promenait dans les ruelles. Aussi matinale qu'elle l'est toujours été, Jyha appréciait la douce brise que lui apportait le ciel et les faibles rayons sur soleil que les nuages laissaient quelques fois entrevoir. Que faisait-elle à ce moment là dnas les ruelles ? près du lieu de rencontre avec Dante ? Peut-etre recherchait-elle cet Elfe déchus aux cheveux aussi longs et aussi blancs que neige ..

Jyha se sentait de plus en plus fière.. mais en meme temps très appeuré par cette guerre qui prennait véritablement forme.. Elle était la Reine, la jeune Reine des Elfes de la Nuit.. un clan de la Lumière aussi puissant que tout les Ex-rois réunis...
Au tourna d'une des ruelle, la jeune Reine tomba nez à nez avec un vieillard qui tenait dans ses mains des livres.. cette vision étonna quelque peu l'Elfe.. un mendiant qui savait lire et écrire ?
Gênée de l'avoir bousculer, Jyha s'excusa


" Excuse moi vieillard, je ne voyait pas où je mettais les pieds ! pas trop de mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Mendiant

Le Mendiant


Nombre de messages : 10
Localisation : Azurka
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: Re: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant EmptyLun 20 Fév à 14:22

Le viellard leva les yeux vers la femme et laissa apparaitre un visage d'une étrange beauté. Ce n'était pas la beauté de la jeunesse mais celle de la sagesse.

" N'ayez crainte, belle dame elfe. Mais que fais une si belle femme dans des lieux si lugubres ? Je ne vous ai jamais vu ici. "


Le Mendiant avait reconnu une elfe de la nuit et haute lignée, ses habits de mailles fines et son armure trahissait cette origine.

Puis-je vous aidez, car cette ruelle est mon domaine. dit il en souriant. Un petit domaine, mais un domaine que je controle sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: Re: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant EmptyLun 20 Fév à 14:39

Jyha sourit au vieil homme qui semblait être quelqu'un de sain de corps et d'esprit et d'un petit signe de tête le salua. Il ne l'avait jamais vu dans les ruelles ? Pourtant c'était un des nombreux endroit où Jyha errait assez souvent.. assez souvent pour y avoir trouver toute sorte de Rats...( Oui dante tu es visé ^^)

" Bien.. je connais assez bien ces ruelles.. mais un peu de compagnie ne me fera pas de mal, si vous avez quelques minutes à me consacrez pour marcher et me fiare découvrir d'autre ruelle qui me sont inconnues pourquoi pas ? Au fait , quel est votre nom ? Je me Nomme Jyha, Reine des Elfes de la Nuit"
Revenir en haut Aller en bas
Le Mendiant

Le Mendiant


Nombre de messages : 10
Localisation : Azurka
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: Re: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant EmptyLun 20 Fév à 15:11

Le vieillard plissa du coin de l'oeil en entendant le titre de la jeune elfe puis fit une révérence durfaite manquant de faire tomber son baton.

Je me nomme...eh bien...voila que tu oublis ton nom...non c'est impossible...Enfin je crois que tous m'appelle le Mendiant ! Dans les terres au nord, chez les Amazones, on me nomme Gundamen. Et enfin au delà du Celduin, dans les terres ténébreuses de Dante le Maudit on ne m'appelle pas, mais les mercenaires m'ont affublé du nom de "Barbe-Sage mais Voleuse".

Voyez vous pour les gens d'Azurka, je ne suis qu'un mendiant, et ce terme ne me blesse pas. Le Mendiant regarda Jyha qui l'écoutait en souriant. En fait j'ai une maison. Une maison est un bien grand mot vieux fou, une cabanne plutot. Labas je suis connu comme un ermite que l'on vient voir pour un conseil ou une potion.

Le vieil homme soupira.
Mais je crains que ma maison soit perdue, savez vous pourquoi belle dame.
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: Re: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant EmptyLun 20 Fév à 15:40

Jyha écoutait, la courte présentation du Mendiant, le sorbiquet que les Mercenaires lui avait attribué la fit sourire. Elle jetta un bref derrière elle, touours ausis méfiance sachant pertinnement que les mercenaires devaient etre en train de cuver leur vin dont ils s'étaient abreuvés toute la nuit à s'en faire exploser la panse... Mais la Reine, comme tout les Elfes de la Nuit, restaient sur ses gardes...

" Votre maison ? Perdue mais pourquoi donc ? Elle se trouve où excactement ?"

Jyha semblait etre très intriguée par les ouvrages qu'aggripaient le vieil homme, mais de peur de paraitre déplacée et maladroite, elle ne fit comme ci de rien n'était et se jura de se mêler de se qui la regardait..
Revenir en haut Aller en bas
Le Mendiant

Le Mendiant


Nombre de messages : 10
Localisation : Azurka
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: Re: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant EmptyLun 20 Fév à 15:50

Le Mendiant vit que la jeune elfe lorgnait sur ces livres, cependant il ressentait en elle aucune agressivité.

Ma maison se trouve aux abord du Bois de Shugart...

Il pu llire une certaine peur dans les yeux de Jyha.

Je sent que vous n'êtes pas en sécurité ici. Azurka n'est plus ce qu'elle étais. Les gayards de Dante rodent dans ces murs. Accompagnez moi a Shugart je vous ébergerait. Nous serons a l'abri de Dante la bas car les hommes ne s'y aventurent plus par peur des créatures de la foret.

Si la jeune elfe acceptait de l'accompagner, il pourrait peut être lui en dire plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: Re: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant EmptyLun 20 Fév à 16:15

Jyha acquiesa, bien sur.. pourquoi ne pas l'accompagner.. l'identité de ce vieillard était quand meme bien caché par les soins de celui-ci et Jyha souhaitait bien savoir à qui elle parlait.. Pourquoi ne pas le suivre ? Les bois de Shuggart n'était pas si loin que ça si l'on regardait bien !

De nature très serviable, la Reine ne voyait aucuns incovénient à accompagner jusqu'a chez lui le mendiant et d'un signe de tete approuva


" Bien sur.. Je vous suis"
Revenir en haut Aller en bas
Le Mendiant

Le Mendiant


Nombre de messages : 10
Localisation : Azurka
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: Re: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant EmptyLun 20 Fév à 16:36

Le vieillard sourit a Jyha et la prit par la main. Il quittèrent discrètement la cité et marchèrent dans la nuit. Rien d'inhabituel ne se passa durant leur marche. Au matin les deux compagnons arrivèrent en vu des bois de Shugart. En général c'est a cet endroit que les voyageurs s'arrétaient, mais le Mendiant et Jyha continuèrent.

Alors que la forêt était a quelques pas devant eux, le vieillard dit a le jeune elfe :

Restez près de moi et tout ira bien, dans une heure je vous servirais le thé a l'abri de mon toit.

Comme le Mendiant l'avait dit, rien ne se passa. Jyha pu cependant entendre de terrible cris dans la foret.
Ne craignez rien, dit Gundamen, se sont des Chiens a Coeur, des immondes bêtes mais ils me craignent, nombre de leur congénèrent siège a présent dans mon estomac.
Le vieil homme sentit comme un impression de dégout sur le visage de Jyha.

Quelques minutes plus tard ils arrivèrent devant la cabanne du Mendiant.

(suite dans le forum "la Cabanne du Mendiant")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty
MessageSujet: Re: La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant   La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chaussée de Blende, le repère du Mendiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mendiant
» Le Mendiant est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité d'Azurka :: La Grande Cité d'Azurka :: Les Ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser