La cité d'Azurka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité d'Azurka

6 races, 2 clans, une seule guerre.. une seul but.. gagner
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Mendiant est de retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Mendiant

Le Mendiant


Nombre de messages : 10
Localisation : Azurka
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Mendiant est de retour Empty
MessageSujet: Le Mendiant est de retour   Le Mendiant est de retour EmptyLun 20 Fév à 16:44

Cela faisait une année que le vieil homme avait quitté sa chaumière, et cela se voyait.
La petite maison de rondins siégeait seule au milieu d'une petite clairière a côté d'un puit.

Pour son retour le Mendiant n'était pas seul. Jyha la reine des elfes l'accompagnait.

Tout deux entrèrent dans la maison. Le mendiant du donner un coup de pied pour que la porte se débarasse d'une année de poussière. A l'intérieur rien n'avait bougé.

Pardonnez moi pour le désordre mais voila une année que je suis parti, et ...

Alors que le vieillard avait sortit une chaise pour Jyha, il sortit chercher de l'eau au puit. Quand il revint il posa le seau sur la table et repartit vers la porte. Sur l'extérieure il y avait un clou. Le mendiant y acrocha une amulette de fer qu'il sortit du tour de son coup. Enfin il referma la porte.

Revenant vers Jyha, il rinça une marmitte et fit bouillir de l'eau pour préparer le thé.

Voila nous enfin au calme, dit il, nous pouvons a présent discuter. Que faisiez vous seule a Azurka, si loin de vos terres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Mendiant est de retour Empty
MessageSujet: Re: Le Mendiant est de retour   Le Mendiant est de retour EmptyMer 22 Fév à 13:19

Jyha, en haussant un sourcil, regarda la maisonnée du Mendiant et quelque chos l'intriguait.. Cet homme était un Mendiant, enfin en tout cas il y ressemblait et était connu sous ce nom et pourtant, il savait lire, écrire et vivait dans une cabane, certes désordonné et assez délabrée mais cela n'en restait pas moins un abri pour la nuit.

La Reine resta comme deux ronds de flans en entendant que cet homme avait déserté sa cabane durant une année toute entière !! Mais où était-il allé durant ces 365 jours... c'était étrange.. Mais Jyha était, certes une Reine, mais il ne fallait pas oublier les bonens manières et se mêler de ce qui la regardait.


" Et bien, je errait sans but précis.. mais j'allais me rendre chez le forgeron pour qu'il me répare une des mes dagues lorsque je vous ai rencontré ! Et vous ? enfin.. vous avez vécu pendant une année dnas les ruelles de la Cité-Mère ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Mendiant

Le Mendiant


Nombre de messages : 10
Localisation : Azurka
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Mendiant est de retour Empty
MessageSujet: Re: Le Mendiant est de retour   Le Mendiant est de retour EmptyMer 22 Fév à 14:18

Le vieil homme tout en veillant à la préparation du thé repondit a la reine.

Oh non !! C'est que j'ai eu maintes choses à faire. Je ne me suis arréter a Azurka que ces deux derniers mois, j'avais de vieilles connaissances a visiter? Des affaires anciennes qu'il me fallait régler au plus vite. Vous savez celle qu'on laisse de côté en se disant "nous verrons demain" et finalement le "demain dure des années. oh oh oh...


Le vieillard ne cessait de parler qu'en enigme et il voyait que la curiosité de son invité ne tarderait pas a le pousser a avouer son passé. Mais pour sa sécurité et celle de la reine, le Mendiant ne dirait que peu de choses. Le vieil homme regarda avec un sourir la reine.

...Savez qui je suis, ma reine ? En dehors de ce que je vous ai dit...

Et bien je me nomme Gundamen. Les gens de Kanemira me nomme le Mendiant car tout ce qu'il save de moi c'est que j'échange mon faible savoir contre quelques poulets et quelques choux. Mais s'il savait...


Car je sais tout sur l'Histoire de Kanemira. Rien sur votre histoire ne saurait me surprendre. Je sais tout de vous et cela me vaut d'être un homme a abattre pour les mercenaires de Dante. Mais tant que vous ne saurez rien de moi et de l'entière vérité vous serez protégé...

a ce moment précis un terrible cri sourd se fit entendre dans la foret. le Mendaint regarda Jyha...

...protégé...oui...vous serez a l'abri de l'Histoire...car la vérité mon enfant n'est pas toujours bonne a entendre. Il faut être préparer a accepter tout ces aspect même les plus tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Mendiant est de retour Empty
MessageSujet: Re: Le Mendiant est de retour   Le Mendiant est de retour EmptyDim 26 Fév à 13:20

Jyha haussa un sourcil intrigué: ce vieil homme savait"tout" soit disant a propos de l'histoire de Konemira... Mais son expression laissait à penser qu'elle meme n'était pas au courant de tout. Pourtant elle avait lu la majorités des livres qui traitaient de l'histoire du pays, et elle avait vécu une partie de cette histoire, sans une bien plus grande partie que ce vieil homme, qui n'était qu'humain apres tout.
Quelque chose de dérangeant émanait des paroles du vieillard, quelque chose de dérangeant et intriguant... c'était certain, malgré son grand age et ses phrases ampoulées, cet homme était loin d'etre fou, bien au contraire, Jyha se disait qu'il voulait surtout qu'on le prenne pour un fou... mais c'était mal connaitre la reine des elfes que de croire qu'elle se laisserait abuser par celà.
Mais si le vieil homme était si malin que çà, elle serait mal avisée de le brusquer, sinon il risquerait de ne plus se dévoiler du tout... Il fallait jouer le jeu....

La Reine des elfes de la nuit s'avança un peu dans la cabane, regardant nonchalament le mobilier poussièreux qui s'y trouvait... effectivement, cette maison n'avait pas été habitée depuis longtemps...


"En un sens vous avez raison, mais si la Vérité est dangereuse, n'en est elle pas moins une des rares valeurs auquelles on peut et on doit s'accrocher?
Etre protégé de l'Histoire signifierait ne pas en faire partie, et mon ascendance m'a propulsée des ma naissance dans cette Histoire, je ne puis l'ignorer, quitte à souffrir..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Mendiant

Le Mendiant


Nombre de messages : 10
Localisation : Azurka
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Mendiant est de retour Empty
MessageSujet: Re: Le Mendiant est de retour   Le Mendiant est de retour EmptyDim 26 Fév à 13:31

Le vieil homme se frotta la barbe.

Oui en effet on ne peut contraindre l'histoire. On se doit de poursuivre le chemin de nos aïeux et d'écrire un avenir nouveau pour nos successeurs. Mais n'ayez pas trop confiance en la vérité. Car comme toutes choses la vérité ne l'est que d'un certains point de vue.

Voyant que la jeune elfes emmetait des regards d'incompréension, le Mendiant continua.

Voyez vous, pour vous Dante est le mal incarné, n'est-ce pas. Cependant vous ètes vous déjà demandé ce que Dante pensait de vous. Il est aussi convaincu que vous que vous ètes le mal. Le mal et le bien sont des notions très relatives, de la même manière savoir ce qui est vrai ou dit vrai relève plus du ressentiment que l'évidence pure. Pour vous comme pour moi, tuer Dante est une bonne chose car il est le mal et représente les forces du mensonge et de la trahison. Sachez bien que sa volonté de nous détruire est tout aussi légitime, car elle se base sur le même constat. Pour Dante l'antre de la Vérité est le Paradis des Enfer, tandis que nous croyons en la Fontaine de Lumière.

Voila méditez a cela, lorsque nous sommes persuadé de détenir la Vérité c'est souvent que nous trompons. Je pense savoir éviter la confrontation avec la Vérité c'est pour cette raison que je prétend la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Mendiant est de retour Empty
MessageSujet: Re: Le Mendiant est de retour   Le Mendiant est de retour EmptyMar 28 Fév à 13:58

Jyha, les jambes croisés, assisse sur un tabouret de bois, légèrement bancale, se mit à réfléchir, à interprêter les paroles du vieil homme.. son hypothèse était très interessante.. et mettait Jyha dans une grannnnnnnde réfléxion..; elle haussait parfois un sourcil, bougeait machinalement sa bouche, clignait des yeux.; réfléchissait.. réfléchissait..Il n'avait pas tort sur le point de vue de Dante

"D'une certaine manière... vous avez raison vieillard.. mais.. enfin.. c'est assez difficile à concevoir pour ma personne, pour la Reine.. je ne puit me plier à cette raison.. vous m'en voyez navrée mais je ne puis..Dante, est pour moi un etre abjecte, bien que vous n'ayez pas dit el contraire.. mais je sais que.. moi pour lui.. je ne suis en aucuns cas ce personnage.. quelqu'un de malicieux, de dangereux à la limite.."

( hj= désolée de cette courte réponse.. vraiment scuze mwa)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mendiant

Le Mendiant


Nombre de messages : 10
Localisation : Azurka
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Mendiant est de retour Empty
MessageSujet: Re: Le Mendiant est de retour   Le Mendiant est de retour EmptyMar 28 Fév à 15:12

Le vieillard éclata de rire.

Je comprends c'est compliqué mais tachez de vous exercer. Vous verez dans certaines situations il est utile de se mettre dans la peau de son ennemi, de ressentir ses peurs et ses rêves. Réfléchissez y bien...

Le vieil homme continua a préparer le thé et le servi a Jyha.

Puis il partit vers une armoire d'où il sortit une plume puis il prit le petit livre sans reliure. Il s'approcha de la table et l'ouvirt devant Jyha.

Voyez vous mon enfant depuis que j'étudit les méandres du temps et de la pensée, je me suis toujours demander d'où venaient les elfes. On sait aujourd'hui qu'ils vinrent d'ailleur il y a longtemps, mais rien de plus. Dans un vieux chant vos ancêtre chantèrent :

Vois le nuage a l'horison,
il est au dessus de nos terres
la terre de nos chansons
celle qui est loin derrière la mer

Voie le navire qui s'éloigne
nos frère y sont montés
je suis le seul qui témoigne
de la grandeur des elfes du passé.


Pouvez vous m'éclairer sur ces quelques vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyha
Reine de la Fontaine de la Lumière et des Elfes de la Nuit
Jyha


Nombre de messages : 137
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Mendiant est de retour Empty
MessageSujet: Re: Le Mendiant est de retour   Le Mendiant est de retour EmptyMer 1 Mar à 11:32

Jyha, prit entre ses doigts la petite tasse de terre cuite.. elle était brûla,te; le jeune Reine manqua de s'y brûler, mais fit comme ci de rien n'était et portant la boisson, encore fumante à ses lèvres. La vapeur qui s'en dégageait, titillait les narines de la jeune Elfe de la Nuit.
Elle déposa doucement la tasse sur la table de bois, bancale. et regarda le mendiant se diriger vers une armoire et en resortir un petite livre dont les pages étaienbt volantes, en rien protégée.

Elle écouta le vieillard lire.. sa voix forte et douce à la fois, telle la mer.. calme, douce, agréable et à la fois si dure et impitoyable..Elle cligna des yeux.. souriant.. oui ce poème.. sa mère lui avait lu lorsqu'elle était petite.. elle l'avait tant de fois écouté qu'elle le connaissait par coeur désormais.


Vois le nuage a l'horizon,
il est au dessus de nos terres,
la terre de nos chansons
celle qui est loin derrière la mer.

Vois le navire qui s'éloigne
nos frère y sont montés
je suis le seul qui témoigne
de la grandeur des Elfes du passé.

Vois ce bâteau, cette véritable cage.
Le vent portant nos frères,
Secoués par les vagues,
De la caractérielle mer..

Vois ce chant des sirènes
Machiavélique aussi bien qu'enchanteur
Il apporte la haine
Aussi bien que la joie du bonheur..

Vois cette terre,
Que nous quittons.
Traversons plaines et mers
Avant d'arriver dans notre nouvelle maison.
( la suite que j'ai faite est à chi** je le reconnaît ^^)


" Cet auteur parle des tout premiers Elfes.. qui sont venus d'un pays , dont le nom m'échappe.. mais qui sont arrivées sur les plages de Konemira.. bien 3 siècles avant la prophétie.. ils se sont cachés.. Ce poème raconte leur départ et leur arrivé.. mais je ne connaîs que le dbéut.. la fin n'as pas put être écrite.. ou alors a disparut."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mendiant est de retour Empty
MessageSujet: Re: Le Mendiant est de retour   Le Mendiant est de retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mendiant est de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mendiant
» Retour....
» Retour aux sources...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité d'Azurka :: Le Royaume de Konemira :: Les grands bois de Shugart :: La Cabane du Mendiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser